Premier atelier de peinture - Expression Acrylique

Le weekend dernier, j'ai eu le plaisir de participer à un atelier hors du commun organisé par Francisco Trujillo dans le 20ème arrondissement : "Expression Acrylique". C'était tellement chouette, que je voulais partager cette expérience avec vous.

Nous étions deux participantes et le professeur de l'association Soluna dans un atelier au dernier étage, sous verrières.
Première mise en condition : petite relaxation guidée en musique, allongées, afin de se détendre, relâcher les tensions, se recentrer sur sa respiration, s'ouvrir à accueillir sa créativité... J'ai beaucoup apprécié l'expérience avant de se lancer dans la peinture, moi qui aime beaucoup méditer.

Puis après avoir installé nos "espaces de travail" à savoir scotcher au mur nos feuilles de papier épais, dégainés les pinceaux et les pots de peinture acrylique dans l'ambiance musicale, nous nous lancions sur ce qui nous venait à l'esprit, avec enthousiasme. Pour moi c'était une première et ce que je ressentais, en restant à l'écoute de moi-même et de la musique, c'était l'envie de peindre un bel arbre au bord de la mer, qui baigne dans la lumière du soleil... Je vous montre ? Que voyez-vous ? 

Improvisation totale sur nos formats raisin... Accompagnées de quelques astuces techniques données par le professeur tout en bienveillance pour mieux exprimer nos envies et ressentis et c'était parti pour deux heures de peinture... Pour un premier essai, je suis vraiment très contente.

J'ai trouvé cet atelier tellement chouette, tout en cohérence avec ma démarche personnelle d'évolution intérieure, que j'avais envie de vous faire découvrir les ateliers de Francisco afin de le remercier de cette belle découverte. Pour les personnes désireuses de tester, il anime ces ateliers de trois heures tous les samedis après-midis au 60 boulevard Mortier dans le 20ème arrondissement à 15h. Ainsi que des stages d'aquarelle en Grèce une fois par an... 

De quoi faire rêver les adeptes du pinceau et de méditation ?
Vous pourrez le joindre au 06.62.84.26.58 ou assosoluna@gmail.com

Commentaires

Articles les plus consultés