Froid et gris dehors ? Poésie, douceur et cocooning dedans...

Aujourd'hui, le temps était gris, presque froid, humide. Ce soir en rentrant, j'ai endossé ma robe de chambre... Que c'est réconfortant une bonne robe de chambre bien chaude, n'est-ce pas ? Mais il faisait sombre dans l'appartement... J'ai allumé quelques lampes, mais ça manquait de lumière "cocooning"... Et là mon esprit s'est envolé vers Noël.. Cet hiver, je vais bien décorer le jardin pour les fêtes, pensais-je... Ah, cette petite guirlande blanche ira à merveille... Après tout, pourquoi attendre Noël ? Une belle guirlande lumineuse n'a pas forcément besoin d'attendre Noël pour être de sortie, si ? Alors je suis allée la chercher dans mon gros carton de déco de Noël, vous savez ce carton qui vous fait toujours chaud au coeur quand vous l'ouvrez... L'émerveillement... La gaieté... 
J'ai installé ma guirlande autour de mes plants, tout délicatement, installé quelques bougies, me suis confortablement installée et j'ai contemplé... Simplement, en écoutant la belle musique du film Le Chocolat avec Juliette Binoche et Jonnhy Depp que j'avais visionné la veille.. J'ai aussi installé mon carillon de Noël, celui qui tinte et s'agite à la chaleur des bougies... Je l'adore mon petit carillon...


Et avec le son ?


Commentaires

  1. Bonjour Anne !

    Tu m'avais dis que j'apprécierai les prochaines photos, et tu avais raison ;)

    Cette fois-ci, je lis ton article en savourant mon café ;) C'est vraiment une bonne idée d'illuminer les plantes de cette manière ... C'est très poétique, j'aime beaucoup ... Oh là là, je regarde ta vidéo et tes fraises sont vraiment tentantes ... Merci encore pour ce beau et bon moment ;)

    Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Très très très sympa et féerique

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Anne!
    J'ai relu tous tes articles de petit jardin dans ton appartement ce matin, parce que j'ai des grosses envies de faire pousser des tas de choses aussi^^. Dernièrement j'ai acheté un plant de verveine citronnée et des graines de plantes aromatiques, et piqué un peu de menthe à ma mère. J'ai semé quelques graines pour me faire la main, parce que ce n'est pas la saison idéale pour planter, mais je suis comme toi toute contente d'aller chaque matin voir comment les graines se transforment en petites pousses ;) C'est tellement chouette^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial Amélie ! Que je te comprends :) de mon côté, faudrait que je refasse un article potager, il s'en est passé des choses, notamment j'ai failli perdre mes gauras à causes de pucerons voraces, arrivés de nulle part.. Mes boutures de pieds de tomates ont bien poussé depuis et comme les pieds mères, ils ont beau fleurir, point de tomate :( bon, cette année n'aura pas été très productive.. mais le plaisir y est quand même :) j'espère que tu en auras tout autant voire davantage à faire pousser tes tit'merveilles :)
      PS : pense à planter ton pied de menthe à part, sinon elle ira étouffer tes plans à la longue, elle va faire des racines dans tout ton pot et poussera un peu partout au détriment des autres.. Pour l'avoir expérimenté !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés