Faire ses propres guirlandes en papier pour égayer sa déco !

En déco, il suffit parfois d'un petit "pas grand chose" pour égayer un mur et apporter de la vie à la pièce.. Une guirlande de papier coloré par exemple. Vous avez des idées de couleurs mais vous ne trouvez pas votre bonheur dans le commerce ? Et pourquoi pas le faire soi-même ? C'est si simple ! Et avec un peu d'imagination, on peut faire quelque chose de super et très personnalisé. Je vous montre ?

Dans mon cas, en janvier dernier, j'ai commencé à modifier la décoration de ma chambre. J'avais envie de couleurs plus gaies et lumineuses. J'ai alors acheté un très beau papier peint chez Ler*y Mer*in, et après l'avoir installé sur les portes de placard toutes blanches, j'ai eu envie de faire un rappel au-dessus du lit.. 

Alors j'ai choisi des papiers colorés qui me plaisaient en papeterie, et ni une ni deux, me voilà à bricoler... 


De quoi avons-nous besoin ?
-du papier coloré, ici quelques feuilles de papier brillant rose et rouge ainsi qu'une très belle feuille de papier à motifs orangé pour faire ses cercles de papier (ici 28)
-un cutter, ici un cutter à lame de scalpel car je le trouve très pratique
-un verre de cuisine de env 10cm de diamètre
-du fil à coudre coloré (ici 3,60m)
-du scotch, ici du scotch type tesa
-une planche à découper
-quelques punaises (?)
-votre imagination débordante



On démarre ?
Dans un premier temps, on découpe les cercles de papier. L'avantage du cutter à lame de scalpel est qu'il permet de découper directement le papier sans avoir à dessiner le contour du verre avant découpe. Gain de temps non négligeable.
Ensuite, prendre le fil à coudre et coller à intervalle régulier les différents cercles de papier coloré jusqu'à la longueur de guirlande désirée.
Personnellement, pour être sure de coller correctement mes cercles de papier, je scotche au sol le départ de mon fil à coudre ainsi que l'arrivée. Le fil reste droit et tendu. Le résultat est impeccable.
On suspend ?







Et voilà ce que cela donne une fois la guirlande installée ! Comme je vous disais plus haut, il suffit parfois de pas grand chose pour égayer sa déco ! Ici fabriquer une belle guirlande colorée de 3,60m, l'accrocher au-dessus du lit, et le tour est joué ! Tout de suite, cela marque le lit et lui apporte beaucoup plus de présence. Un baldaquin stylisé ?
Et vous ? Des idées déco toutes simples à partager ? Faites-vous vos propres guirlandes de papier ?

Commentaires

  1. hi dear! new follower from Italy :) I like everything that's home made, your blog is so nice! on mine I make my own cosmetic, would u like to follow each other? J'ai etudié français à l'ecole secondaire ihih :)
    kiss!! Ecchi

    http://naturalmente-belli.blogspot.it

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Ecchi ! Yes good idea to follow each other :) I discover your blog this morning and I see your article of capillar routine : waouh ! You have very beautiful hair ! so long ! See you later miss ! Can I leave you comments in french on your blog ? or do you prefer in english ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés