Une formation Feng Shui géniale... Me voilà maintenant Experte Feng Shui !

La semaine dernière j'ai été très absente de mon blog, car j'étais en formation... Une formation très spéciale que je me suis offerte et dont je rêvais depuis quelques temps..


Pour restituer le contexte, j'ai commencé à m'intéresser au Feng Shui il y a un an et demi. Par hasard. Je cherchais des livres de décoration pour arranger et personnaliser un peu notre "chez nous" et à chaque fois je tombais sur un livre de Feng Shui... Non pas que je sois superstitieuse mais lorsque les signes reviennent et insistent, je ne les ignore pas.. J'ai donc lu beaucoup de livres de Feng Shui, tous plus complets les uns que les autres et, chose très déconcertante.. Les méthodes se contredisaient..  Au bout de plusieurs mois de lecture, j'étais même tellement en colère, que j'ai revendu plusieurs de mes livres. (si, si ma colère peut aller loin...heureusement que c'est rare). 




J'ai continué mes recherches et je suis tombée sur deux formations qui m'intéressaient... Très différentes pour ne pas dire diamétralement opposées. J'ai alors suivi la première formation l'été dernier mais ça ne s'est pas très bien passé et elle s'est révélée ne pas être très sérieuse. Et là cet automne, un peu par hasard, je rentre à nouveau en contact avec Laurence Dujardin, experte Feng Shui de renom, exerçant depuis plus de dix ans. Et qui anime la seconde formation qui m'intéressait. Déçue de ma première expérience, j'étais plutôt frileuse à l'égard du Feng Shui et puis finalement... J'ai proposé à Laurence qui cherchait des lieux de tournage, de faire un tournage sur le Feng Shui chez moi fin janvier et puis petit à petit, l'idée a fait son chemin dans ma tête, et je me suis inscrite à sa formation !


La formation a donc eu lieu la semaine dernière à l'Opus Rouge, un très bel institut de formation de décoration parisien, décoré tout en rouge et blanc (qui m'inspire un beau savon auquel je réfléchis...). La directrice est d'ailleurs très sympathique. Avec un maximum de six élèves enformation, on peut discuter facilement, d'ailleurs nous nous sommes super bien entendues, et puis c'était très bien organisé. Nous avons même obtenu un certificat en fin de formation. Me voilà donc maintenant officiellement Experte Feng Shui !! Avis aux personnes intéressées !!







Quant à Laurence, wouah, quelle énergie ! Aucune rétention d'information, elle partage, elle répond aux questions et se montre toujours dispo après formation. Elle est extra. Petit à petit nous sommes rentrées dans le Feng Shui en s'appuyant d'exemples personnels pour concrétiser la théorie. Formation et expertise de nos "chez nous". C'était passionnant ! Et surtout très parlant. C'est là que j'ai compris que j'avais enfin trouvé LE Feng Shui qui me parle, je suis si contente. J'y ai appris beaucoup de choses et notamment ça a été une sacrée prise de conscience pour moi-même.. Nos intérieurs sont très révélateurs de notre réalité (in)consciente... Il n'y a pas de hasard.. Nous choisissons tel logement et telle déco (ou absence de déco) en fonction de notre état d'être actuel, nos points forts mais aussi nos points faibles, nos soucis, ...


Comme j'avais déjà écrit quelques articles sur ce que j'avais appris du Feng Shui il y a un an,  je mettrai l'expertise de mon appartement sur mon blog pour continuer dans ma lancée. Je mettrai aussi à jour au fur et à mesure mes anciens articles aussi afin que tout l'ensemble soit cohérent. (17/02/13, mission accomplie !) Puis courant mars, je rajouterai la vidéo de l'expertise de mon appartement faite avec Laurence Dujardin fin janvier ! Un beau programme, n'est-ce pas ?

Pour les personnes que cela intéresse, voici les liens de l'école Opus Rouge, et le site internet de Laurence Dujardin, de bonnes adresses, formations, et personnes bienveillantes que je vous recommande vivement...


Commentaires

  1. Hyper intéressant votre article,ça change un peu des autres sujets banals qu'on trouve souvent dans le net..par contre votre article va surement plair à tout le monde quoi que ce soit leurs âges ou leurs pensées..bonne continuation !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés