"Lunes dans un ciel nuageux, nouveau décor pour Halloween... "Cloudy moon"

Dans ma série de décors en carton plume noire faits maison pour Halloween 2012, j'ai réalisé hier deux belles Lunes.. Ou plutôt deux en une ! Explications en images un peu plus loin..

Pour ma grande fenêtre j'avais envie de créer une vraie scène. Comme un coin de clairière en bordure de forêt.. Son hibou éveillé surveille le chat qui approche en traversant la clairière. Effrayé par l'envol soudain des chauves-souris, le chat fait le gros dos... Sous la belle pleine Lune à peine cachée par les nuages..

Regardez l'ensemble, qu'est-ce que ça rend bien ! J'en suis très fière.
Hier après-midi, en regardant tous mes patrons pour citrouilles de la marque Pumpkin Master, j'ai trouvé la Lune qui m'a inspirée ici. La voilà. 
Une belle Lune traversée par des nuages.. Seulement ici je n'avais pas assez de place pour les "côtés" des nuages pour faire rentrer la Lune dans l'espace restant sur la fenêtre. J'ai donc seulement dessiné la Lune.
Ici la partie en noire (modèle au-dessus) que l'on évide normalement de la citrouille est la partie que je comptais garder pour ma fenêtre.. Mais vous remarquerez sans doute que la partie basse de la Lune n'est pas rattachée au reste. Comment faire pour avoir ma Lune complète sans que l'on voit une ficelle ou autre stratagème qui relie mes deux morceaux de Lune ? Et là, je dis : "vive le fil de nylon transparent" ! J'ai donc percé en deux endroits chaque morceau de Lune pour les relier les uns aux autres.. On voit d'ailleurs un des deux fils quand le soleil tape dessus (cf seconde photo). Sinon on ne voit rien (cf première photo)... Génial !
Après avoir découpé ma Lune au cutter à lames de scalpel, je me suis aperçue que ce qui en restait sur ma plaque de carton plume était super joli... J'ai trouvé trop bête de ne pas réutiliser cette seconde Lune qui est en fait la forme complémentaire de la première.. Je l'ai alors détourée du mieux que j'ai pu (non, ce n'est pas facile du tout de faire un beau rond de 50cm de diamètre au cutter parfaitement lisse et propre.. Puis je l'ai posée sur un des murs du salon... Juste derrière ce qui sera un nouveau décor que je vous montrerai la prochaine fois : un trio de loups hurlant dont on voit un bout sur la photo ci-dessous... Surement un des plus beaux décors que j'ai faits jusqu'à présent.. Vous en verrez plus dans le prochain article...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés