Pitis fondants de douche... Assortis à mon parfum, santal, jasmin & bergamote !

Idée de départ : me revoilà ! Non, je n'ai pas quitté mon blog mais j'ai été très prise depuis fin juin ! Stage en énergies, formation de feng shui (ça y est, me voilà experte feng shui !!), soirées d'initiation au Mantra Kundalini Yoga, ... Je n'arrête pas. Et maintenant, boulot, boulot ! N'arrivant même plus à trouver le temps de faire mes cosmétiques, il m'a fallu un super weekend en Normandie chez Alice pour "tambouiller" quasi non stop ! Sans oublier de bronzer au soleil... Quel bonheur ! Au menu, fards à paupières, crème visage texture yaourt au lotus bleu (!), gommage solide au sucre/monoï/jasmin, dentifrice extra frais menthe poivrée/citron, déo solide version estivale citron/Bois de rose, ... Recettes à venir sur mon blog bien sur... Et sujet du jour : petits fondants de douche... Après avoir longtemps hésité avec un petit lait au gélisucre, j'ai finalement craqué pour le moule à petits coeurs dans la cuisine d'Alice :) Et puis, étant fan de mon dernier parfum (que j'ai hâte de refaire) aux huiles essentielles de santal, bergamote et absolue de jasmin, que j'ai aussi décliné en huile de massage... J'ai réutilisé mon association favorite du moment en fondant ! Allez, j'arrête de vous faire fondre d'impatience, voilà ma petite recette :


INGREDIENTS pour 100g :
- 43% soit 43g de Beurre de Karité BIO (apaisant, protège des méfaits du soleil, hydrate, régénère)
- 32% soit 32g de Beurre de Mangue (hydrate, adoucit, régénère, apaise)
- 10% soit 10g de BTMS (émulsifiant et conditionneur capillaire)
- 10% soit 10g de cire émulsifiante n°1
- 2,5% soit 2,5g d'Huile végétale de Chanvre BIO (régénère, apaise, hydrate, raffermit et assouplit)
- 2,5% soit 2,5g de macérât d'Aloe vera BIO dans huile de sésame (nourrit, adoucit, illumine, régénère, cicatrise et assouplit la peau)
- +1% de Bonheur en plus ! (19 gouttes d'huile essentielle de bergamote + 18 gouttes d'huile essentielle de Bois de Santal + 3 gouttes d'Absolue de Jasmin)


MODE OPERATOIRE (fastoche !) :
1/ Après aseptisation générale de votre plan de travail, matériels et mains, transférez les beurres et les émulsifiants dans votre bol inox.
2/Une fois votre bain marie bien chaud, mettez-y votre bol afin de faire fondre toutes ces bonnes choses.
3/ Ensuite, ajoutez à votre mélange fondu les huiles et... Mmmmh, les gouttes d'huiles essentielles et absolue... Rrrh, j'adore !
4/N'attendez pas ! Versez illico presto dans les moules de votre choix puis, hop-là, c'est parti pour 20 minutes au congélateur.
5/ Sortez du congélateur, démoulez et... Sentez ! N'est-ce pas un régal ? J'adore. Et puis touchez comme c'est doux :) Ah ! Vous aussi,vous aimez... Allez, à la douche les filles ?


IMPRESSIONS PERSONNELLES :
J'aime pas, j'adore... Ce parfum... Je suis addicte :) J'ai hâte de refaire mon parfum, il me manque.. Mais il faudrait que je rachète un petit roll-on en verre ambré... En attendant, sous la douche, c'est très sympa ces petits fondants. Juste un bémol, je trouve que c'est quand même beaucoup moins évident à appliquer que les laits/crèmes corporels. Bon, c'est mon premier soir de test. J'ai pas loin de dix petits fondants, j'ai le temps de prendre le coup de main !
31/07/12 : Ah ! Je commence à maîtriser la bête... Hier soir, j'ai appliqué mon petit fondant tout en laissant l'eau couler en pluie fine et en volume très réduit (que c'est pratique pour ça ces pommeaux de douches qui consomment -70% d'eau que les conventionnels). Et j'ai frotté délicatement le fondant sur l'ensemble du corps. Ca glissait très bien,mmh, et ça sentait super bon... A la sortie de la douche j'avais la peau toute douce. Juste les tibias un peu secs, je n'avais pas assez insisté sur cette zone visiblement... Ah ! La prochaine fois, ce sera la bonne ! Et puis... J'ai refait mon parfum huileux préféré ! Moi ravie ?

Commentaires

  1. Coucou Anne,
    Ça fait plaisir de relire un de tes articles ! Encore un qui met l'eau à la bouche !!!
    Je suis comme toi en ce moment : trop occupée pour faire mes cosmétiques !!!
    Mais à partir de ce week end je vais pouvoir m'y remettre !!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura :) Ah, il doit te tarder le weekend prochain alors.. Je comprends tout à fait, moi aussi je suis pas mal débordée en ce moment. Bon courage pour ton déménagement/emménagement. Et n'oublie pas : photos, photos de ton nouveau "chez toi" ! Bizouxx !

      Supprimer
  2. Bonjour Anne,
    encore un article qui donne envie de tambouiller! Ces petits fondants me font fondre! J'espère les fabriquer bientôt. En espérant avoir de nouveaux articles rapidement!

    A bientôt.
    PS: je me posais la question si tu faisais tes macérats huileux maison ou non, car je compte peut être essayer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anonyme,
      Merci pour tes compliments, c'est très gentil. Si tu t'en fait bientôt, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses.
      Ici il s'adit d'un macérât d'AZ, je ne les fais pas moi-même.
      A bientôt :)

      Supprimer
  3. J'aime ton blog!! J'ai un blog aussi.. Si tu le veux visiter, j'aurais heureuse :)
    Marti
    IL MIO ANGOLO ALCHEMICO

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés