Savon "Choco'lait"... à l'argile violette !

Qui n'a jamais mangé ces petits desserts de chez Danette ? Chocolat et lait séparés ? Bon ça fait très longtemps que je n'en ai pas mangé, le goût ne m'avait pas spécialement marqué mais c'était le "look" qui m'en avait donné envie il y a plusieurs années... Et ce savon à l'argile violette dont la couleur a viré avec la soude caustique -merci l'argile violette- m'a tout de suite fait pensé à ces desserts lactés !


INGREDIENTS :
-60g d'Huile Végétale de Coprah BIO
-40g de Beurre de Karité BIO
-40g d'Huile végétale d'Olives
-40g d'Huile Végétale de Colza
-20g d'Huile Végétale de Ricin BIO

-Eau : 64g
-Soude caustique : 26g

Colorants : 
~1/2 cuillère à café d'argile violette et1/2 cuillère à café d'argile blanche

Photos pour le plaisir...
En moule... D'ailleurs je ne vous dis pas la galère pour le démouler sans papier cellophane. Juste une horreur malgré quelques passages au congélateur... Bref j'ai du sacrifier une tranche, j'en étais malade !
On en mangerait...
Tous les trois, avec ma malheureuse tit' tranche reconstituée...
Tranches côté à côté...
Même si ce savon a (beaucoup ?) souffert du démoulage et que la couleur n'était pas du tout celle attendue, j'aime beaucoup ce petit savon à l'allure de crème dessert à dévorer... j'ai hâte de le tester ! Vivement la fin de la cure !

Commentaires

  1. Il donne vraiment envie de l'utiliser ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Il est joli, j'aime beaucoup le mouvement du dessus ;)

    RépondreSupprimer
  3. merci les filles :) Oui Maad, il donne vraiment envie de se savonner avec, qu'est-ce que j'ai hâte ! Encore 11 jours de patience ! Ah je confirme Isabelle, moi aussi, j'aime beaucoup le mouvement de dessus, ça me fait penser à une belle crème dessert :)

    RépondreSupprimer
  4. ils sont chouettes dit donc, bravo! tu nous diras quant tu l'utiliseras hein?!

    RépondreSupprimer
  5. merci Nathalie ! Tu penses si je rajouterai mes impressions persos ! Of course !

    RépondreSupprimer
  6. Je l'aime bien ce savon avec ses couleurs douces !

    RépondreSupprimer
  7. On en mangerait !!!! SUPERBE !!! Bravo :-)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore le mouvement sur le haut ! ça fait vraiment mousse au chocolat !

    RépondreSupprimer
  9. oh il a l'air doux ! j'aiiiiiime!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jess :) oui je confirme, je me lave avec en ce moment, il est très doux :) à bientôt, bisous

      Supprimer
  10. Miam, comme je suis trés gourmande et que tes recettes m'inspirent beaucoup, j'ai fait ce savon en remplacant l'argile violette par du chocolat vanhouten en poudre, résultat dans 4 semaines hmmm...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mmmmh, la belle idée ! Tu sais que quand j'ai vu la couleur virer, j'ai de suite pensé que j'aurais pu le faire avec du cacao... Tiens moi au courant quand tu posteras tes photos !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés