Sérum huileux du soir "Comme on voit la rose..."

Idée de départ : entre le changement de saison et les soucis, ma peau fait grise mine. Je me rendais compte aussi que le soir un simple démaquillage ne suffisait plus. J'ai appris il y a plusieurs années qu'après un démaquillage la peau a besoin de se ressourcer et de se régénérer seule la nuit, sans produit, sans soin. Mais là ce n'était plus possible, ma peau me tiraillait de trop, elle commençait même à desquamer légèrement et à marquer quelques petites ridules, ça allait de mal en pis. Ça plus un début de couperose... Alors j'ai fait quelques recherches. De quoi la peau a-t-elle vraiment besoin au fond ? Et je suis tombée sur cette vidéo sur le blog L'Essentiel de Julien, et j'y ai appris que ce dont la peau avait vraiment besoin c'était très simplement de l'huile (oh, surprise !). Alors après lui avoir réalisé une belle crème de jour régénérante, j'ai concocté pour ma tit'peau ce petit sérum-soin huileux, ultra simple, pour l'aider à "mieux passer la nuit", se régénérer et s'adoucir... 




INGREDIENTS pour 10 ml:
- 66% soit 6.27g d'Huile de Rose musquée BIO (puissante cicatrisante, activité régénérante extrême et richesse en anti-oxydants, bloque la progression des rides dues au soleil, assouplissante)
- 33% soit 3.14g d'Huile d'Argan BIO (raffermissante, assouplissante, antioxydante, extrêmement nourrissante et cicatrisante, protectrice cutanée)
- 0.7% soit 2 gouttes d'Huile essentielle de Carotte BIO (régénérante, revitalisante, tonique cutanée, anti-ride, lutte contre la couperose)
- 0.3% soit 1 goutte d'Huile essentielle de Rose de Damas (astringente, tonique cutané, régénérante et anti ride, lutte contre la couperose)


MODE OPERATOIRE :
Après avoir désinfecté les mains, le plan de travail et le matériel, transférer dans un bol inox tous les ingrédients un à un et mélanger. Verser le sérum obtenu dans un ou deux flacons codigouttes.


IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Cela fait quelques jours que je l'utilise. 3 gouttes que je frotte entre mes mains et que j'applique ensuite sur le visage. Sur peau sèche ou sur peau humide (c'est encore plus doux), non seulement ça sent délicatement bon, merci la rose, mais en plus ça laisse la peau toute douce. Ma peau est plus détendue et plus jolie le matin. A voir sur le long terme...

Commentaires

  1. hummm j'adore les serums et je dois en faire !
    merci pour la recette , bisss et douce nuit

    RépondreSupprimer
  2. ah ? Une habituée des sérums ! Chouette. Tu en fais et utilises souvent Sonya ? Moi c'est la toute première fois. Tu en utilises tout le temps ou tu fais des pauses ? Bizzz et bonne nuit à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. oui je les utilises le soir avant ma crème de nuit et même parfois le matin en petite quantité et quand je sors pas , disons que 15 jours par moi suffisent comme action préventive et c'est à toi de voir tu peux faire une semaine sur 2 et voir ce que ça donne ! tu me diras du resultat ;)
    bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. ah alors on ne peut pas l'utiliser en continu ? Disons que je pensais l'utiliser quelques gouttes chaque soir pendant la période printanière...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés