Tag de Noël !

J'ai été taguée par Misstambouille :


"Le but du jeu est de citer 5 choses qui nous évoquent les Noël de notre enfance, puis de faire passer à 5 autres blogueuses... Etant en train de préparer noël, je pense que ça ne sera pas bien difficile! Des souvenirs de vos Noël ? Avec vos yeux d'enfants?"


5 choses ? Ohoh ! Fastoche ! 


- les oranges que l'on piquait de clous de girofle et que l'on décorait de ruban chocolat avant de les accrocher aux poignets de portes, placards, aux lustres, ... Le tout en écoutant les grands classiques de Noël : Franck Sinatra, Bing Crosby, ...
- La cassette audio de la Pastorale des santons que ma mère nous mettait au moment de décorer la maison
- Les guirlandes illuminées décorées de fausses tranches d'orange et de bâtons de cannelle que l'on installait dans le grand escalier qui embaumait la cannelle... 
- Les sapins que ma grand-mère installait et décorait dans presque chaque pièce de sa maison, ça me faisait rêver ! La cuisine, le séjour, la salle à manger, sa chambre, la chambre des enfants, ... Petite, je trouvais cela magique.
- "Je m'appelle Noël et je possède un bonheur", petite phrase qui revient souvent dans le dessin animé que nous regardions tous les ans à l'occsion de Noël, le conte de Noël, ainsi que tous les dessins animés de Noël que nous regardions enfants :)


Et je pense à d'autres :


- la messe de Noël que nous essayions d'esquiver tous les ans avec ma soeur et mes cousins, où on se caillait affreusement et où on ne pensait qu'à une chose "il est quelle heure ?" Histoire que ce soit vite fini...
- le feu de cheminée avec la chaussette géante à côté toujours remplie de faux cadeaux
- les terrines de foie gras de ma mère et ma grand-mère, le chapon en croûte de chocolat accompagné d'endives au lait d'amandes, ... Voilà un plat qui m'a terriblement marqué tellement c'était bon ! Les bûches que préparait ma grand-mère.
- les robes incroyables que l'on portait quand j'étais petite. On était toujours très habillés pour les fêtes dans ma famille.
- mon grand-père déguisé en Père Noël


Les tambouilleuses taggées seront :


- Fanny


- Léa


- Brin de mélisse


- Kafée


- Coquecigrues et billevesées

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés