Petits plaisirs chez Aroma Zone...

Vendredi soir, le weekend est là... Quoi faire ce weekend ? J'avais plein d'idées : cuisine inventive (velouté de potiron/curcuma et tartines grillées de pain au châtaignes hier soir), fabrication d'un sapin en bois pour Noël (sujet d'un futur post dans MaDéco...), envie de tester un déo en stick, envie de shampoing solide (y'a pu de shampoing, aaah !!!), d'après-shampoing solide (après qu'une amie bruxelloise m'en ai parlé à m'en faire saliver et que l'odeur de mon après-shampoing commence à tourner, l'horreur), et surtout de savonnerie pour les cadeaux de Noël. 
Bref envie de plein de choses... Et comme d'hab', je savais aussi que le weekend allait passer tellement vite que je ne pourrais pas tout faire, oh non ! Mais comme j'avais envie de cosméto, j'ai fait un petit tour chez AZ pour avoir tout ce qu'il faut ce weekend voire plus tard en semaine et le weekend prochain... En plus ils ont reçu toutes les nouveautés. Alors quoi de bon dans ce "petit" panier ?
Ma liste de courses initiale:
- Huile de palme bio 1L
- Huile de Coprah bio 1L
- Beurre de Karité bio 1kg
- EA Violette et Amande de cerise
- Fragrance Lilas Blanc
- Huile de Brocolis
- Huile Essentielle orange douce bio (je l'adore)
- et c'est tout !

Ce pour quoi j'ai craqué en plus en boutique... (ça vous étonne ? Moi non plus... C'est presque à chaque fois pareil... Non, pas vous ?)
- Huile d'amande douce bio (pour cocooner nos peaux l'hiver, et parce que Valérie Cupillard m'a donné envie de la tester en cuisine grâce à son livre Bio, bon, gourmand que j'aime beaucoup et que je recommande vivement)
- Fragrance Mûre Sauvage (un régal pour le nez)
- Extrait aromatique cacao (idée flash en boutique : envie d'un gel douche ou d'un savon cacao-orange pour Noël ?)
- des pastilles neutres pour l'aromathérapie. Non parce que franchement quand vous devez prendre 4 fois par jour un petit mélange d'huiles essentielles au boulot sur du miel, vous n'avez pas l'air couillon en cuisine avec votre cuillère dégoulinante de miel d'une main et vos flacons d'huiles essentielles de l'autre... (si, si, c'est du vécu ! Vive les rhinopharyngites !) 
-et un gel douche Nénuphar & Riz violet dont j'adore le parfum :)


Vous avez déjà senti les nouvelles fragrances chez Aroma Zone ?
 Mmmh ! J'ai pris cinq bonnes minutes à toutes les sentir, fermer les yeux et laisser venir les impressions voire même les souvenirs... Je vous raconte ce que j'en pense ?


- Mûre sauvage, je l'ai trouvée très chouette, très réussie, avec une tit' pointe de sucre en plus, plutôt douce. Je la vois bien en association avec lilas, violette, et/ou amande de cerise. Héhé, je sais en ce moment j'ai le parfum de Prun'elle en tête, impossible de m'en défaire ! Adoptée la miss !
- Aqua'zen... Mmmh, ma préférée je crois, et bêtement je l'ai laissée sur l'étagère. Pas grave, ce sera un bon prétexte pour y retourner. Je l'ai trouvée divinement "aquatique" et délicate :) Ca m'a rappelé un fond d'écran très verdoyant avec un joli bassin et une cascade... Comme celui-ci...
- Trésor ambré, on croirait un parfum à part entière. Sublime mais ne me tente pas plus que ça pour la cosmétique. Mais porte magnifiquement son nom. Rrrh !

-Beauty Addict (pseudo Nivéa) et Boddy Butter (pseudo savon Dove) m'ont ramené des années en arrière dans la salle de bain familiale. On utilisait du savon dove solide pour se laver les mains dont j'adorais l'odeur, et de la crème Nivéa pour le visage... Ces odeurs sont bien ancrées dans ma tête. Je me souviens même du contact de la boîte bleu et du savon... 
C'est marrant comment des choses, a priori sans importance, vous marque à ce point !


- Bee Happy m'a été très sympathique avec son parfum miellé.
- Par contre j'ai été déçue par Fée Muguet. Moi qui adore le muguet, j'ai trouvé l'odeur de muguet trop discrète. Après à voir ce que ça donne dans  un produit cosmétique mais là comme ça, à vue de nez, ça manque de petites clochettes...


Bon alors l'équipe Aroma Zone, à quand la fragrance Litchi ? Depuis le temps que j'en parle et que j'en rêve ! Si je la mets sur ma liste de cadeaux pour Noël, vous me la concocteriez ? ;)

Commentaires

  1. Super sympa ton article Anne!
    Ca donne l'impression d'être passé à la boutique ;-)

    RépondreSupprimer
  2. merci Laëtitia :) Contente que mon petit post t'aie amené le temps de quelques minutes Boulevard Saint Germain... :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés