Gloss "Rose intense"... Simplissime à réaliser

Idée de départ : vous vous souvenez de mes petits problèmes de couleurs lors de la réalisation de rouge à lèvres ? Je cherchais à produire un beau rose rouge rosé et pas cuivré, mais je n'y parvenais pas. Les micas proposées par Aroma Zone ne me permettaient pas d'obtenir la "couleur de mes rêves" ! Alors j'ai commandé chez Macosmétoperso ce qu'ils appellent du mica framboise. Il s'agit d'un mélange de mica (le pailleté), de dioxyde de titane (agent opacifiant) et de carmin (matière première issu du broyage de cochenilles femelles...). Vous comprenez pourquoi Aroma Zone n'en vend pas ? Hé oui cette belle couleur carmin que nous affectionnons tant contient de la cochenille malheureusement... Sinon on peut l'obtenir aussi de manière synthétique mais ici elle est donc d'origine animale. Dommage que la version végétale ou au moins minérale n'ait pas encore été trouvée... C'est d'ailleurs pourquoi j'ai mis beaucoup de temps avant d'en acheter et essayer X mélanges de micas auparavant...


INGREDIENTS :
- 5 ml de Substitut végétal de lanoline (agent hydratant, texturant et co-émulsifiant, émollient, anti-âge, apporte brillance aux rouges à lèvres et gloss)
- 0.7 ml d'Huile Végétale de Limnanthe dite aussi Meadowfoam ou écume des prés (anti-âge, hydratant, régénérant et surtout ce qui m'intéresse ici : permet de garder les pigments en suspension et une bonne dispersion de ceux-ci)
- 1 SMIGDEN et 2 DROP de Mica Framboise (pour la couleur et la brillance)
- 1 SMIGDEN de Mica Or  (pour la couleur et la brillance, "réchauffe" le mica framboise)
- 3 gouttes de Fragrance Charlotte aux Fraises (j'en ai peu mis pour ne pas avoir un trop fort goût en bouche)


MODE OPERATOIRE :
1/ Avant de vous lancer, préparer votre plan de travail : le désinfecter, apporter tous les ingrédients et matériels dont vous allez avoir besoin. Désinfectez le matériel et vos mains.
2/ Dans un mini bol inox transférez à l'aide d'une pipette graduée le substitut végétal de lanoline et l'huile de Limnanthe puis mélangez au mini-fouet
3/  A l'aide des petites cuillères doseuses, ajoutez les micas, rectifiez selon vos goûts personnels et mélangez au mini-fouet
4/ Ajoutez la fragrance, mélangez à nouveau
5/ Ca y est ? Le gloss vous plaît ? (moi j'adore !) A l'aide d'ne spatule, versez le contenu du bol inox dans la petite flaconnette à gloss
6/ TESTEZ ! Grand plaisir garanti ;)


IMPRESSIONS PERSONNELLES :
J'adore ! En plus grâce à l'huile de Limmanthes, les micas sont vraiment bien mélangés, ils ne retombent pas, le gloss est parfaitement homogène et le résultat sur les lèvres est très sympa :) Une prochaine fois, j'essaierai bien avec un soupçon d'oxyde de zinc pour un effet plus couvrant... Peut-être...

Commentaires

  1. En tout cas il a une couleur superbe.Tu l'as trouvé ou l'huile de limnanthes?

    RépondreSupprimer
  2. merci Aurélie :D Sur le site MACOSMETOPERSO tu trouveras cette HV :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés