Le potager14 jours plus tard...

14 jours après... les semis et les plantations, comment se porte le potager ? A merveille je dirai ! Tout le monde est sorti : thym et basilic en premier, puis ciboulette, aneth, capucines naines, persil et capucine grimpante... 
D'autres ont bien profité... Les pieds de tomates, et l'aneth :) 
Je vous laisse le découvrir en images...


Voici le bac "plants adultes" avec plants de tomates et basilic offerts par Mélanie, menthe bien cachée offerte par Delphine et estragon offert par... Moi-même ! D'ailleurs le basilic a déjà servi en cuisine, ça change du surgelé ! Et puis quel plaisir de le cueillir soi-même avant de le manger...

Surtout comme vous pouvez le constater, les plants de tomates ont sacrément poussé (voir premières photos ici).

 Belle promesse de future tomate ?
Bientôt, bientôt... Mini-boutons de tomates en plein milieu, regardez bien...
Et voilà maintenant les semis :
De gauche à droite : thym, persil, ciboulette, basilic, anth, capucines naines en haut, capucine grimpante en bas... 
Zoom, zoom, zoom ! ... sur le thym : dont j'ai déjà enlevé un gros tiers
... Sur la rangée de persil :
... Sur la ciboulette :
... Le basilic... J'adore, c'est trop chou les semis :)
... L'aneth qui pousse très bien :)
... Le plus développé des quatre plants de capucine naine :
... Et le tout jeune dernier arrivé ! Petit bout de capucine grimpante ! On croirait pas comme ça ;) Petit semi arrivé dans la journée d'hier... Les autres se font encore désirer.
Bref, comme vous pouvez le constater, le potager intérieur se porte très bien. Tout le monde pousse ou commence à fleurir...
J'adore cette photo avec le jardin sur dalle derrière...
A SUIVRE...
Pour voir les photos du potager au tout début, le 12 juin pour comparer, cliquez ici :)

Commentaires

  1. trop mignon ce tit potager! j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. Très beau potager ! Tu es la preuve qu'avec de la volonté, on peut jardiner dans son appartement ! :)

    RépondreSupprimer
  3. merci les filles :) Oui tu as raison Léa. Et pourtant je ne te dis pas le nombre de vendeurs en jardinerie qui m'ont dissuadée voire même découragée à faire un potager en appartement ! "C'est impossible en intérieur", "ça n'existe pas", "ça ne marchera pas", ... Bon ok les salades l'an dernier, bof, mais les fraisiers, nickel, et les tomates, pour le moment ça a l'air de bien pousser :)

    RépondreSupprimer
  4. Au pire rien ne t'empêche de réessayer les ratés ^^
    Au fil du temps tu acquière de l'expérience et c'est en faisant des erreurs que l'on progresse =D

    RépondreSupprimer
  5. tout à fait tu as raison, mais en même temps au prix de la salade sur le marché, je trouve que ça ne vaut pas le coup :) Par contre à 4€ le kilo de tomates "coeur de boeuf", ou à 5€ la barquette de 250g de fraises...

    RépondreSupprimer
  6. Je croyais que pour les fruits (tomates), il fallait des insectes pollinisateurs... est- ce que tu ouvres tes fenêtres?

    RépondreSupprimer
  7. mes fenêtres ? En permanence même la nuit, j'adore avoir les fenêtres ouvertes ;) Sauf quand il faut 32 dehors.

    RépondreSupprimer
  8. this is great! very nice! =)
    i also tried to cultivate a kithen-garden, but wasn' that successfull with tomatoes.=(

    RépondreSupprimer
  9. Super, ça a l'air très bien parti ! Le persil, la roquette... doivent également fonctionner.
    Have a lot of fun.

    --
    Le Lézard

    RépondreSupprimer
  10. Merci Rodolphe :D Oui je suis toute contente de voir tout ce petit monde qui profite bien derrière mes fenêtres... je parle même déjà aux amis ou voisins de venir récupérer des micro-plans de semis, c'est que je vais devoir éclaircir davantage bientôt...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés