Démoulage et découpage du savon au miel, 10% surgras, marbré "in the pot"...

24h plus tard, nous y revoilà ! 
Après un démoulage délicat, merci l'effet ventouse.... Voilà les photos du savon fraîchement démoulé et découpé...
Voilà ce que ça donne après découpage au couteau de cuisine, finalement c'est beaucoup plus précis que la corde à piano ! (j'ai trop de lumière à cette heure-ci dans la cuisine mais on voit bien quand même)
Zoom sur les tranches des extrémités, j'adore... Dommage que ça n'ait pas fait ça sur tout le savon...
Petites tranches "normale" vues de dessus et de côté
Tranche "normale", tranche du bout, côté et dessus...
Presque toutes les tranches... Vues de face
Presque toutes les tranches... Vues de côté... J'adore...
Et maintenant c'est parti pour un mois de cure... Comme vous pouvez le voir, il n'y a plus trop de place sur ma grille... J'ai hâte de voir comment sera la couleur quand ça sera plus sec...
 Allez, une dernière pour le plaisir, et... Au placard... 
A SUIVRE... Dans un mois...

Commentaires

  1. ahahahah: heureusement que tu m'en as offert 1! ca te fait de la place! MDR
    comme toi j'adore les extremités et les cotés, c'est vraiment top!

    bon aller, encore 5min d eboulot et je m'en vais! (quoi je suis sur un concours, moi?!!)

    RépondreSupprimer
  2. ohlala, il font envie tes savons!!Ils sont super beau vraiment!J'ai hâte d'avoir tes impressions dans un mois!

    RépondreSupprimer
  3. héhé ! Oui effectivement, c'était tout juste pour la place...

    Merci Aurélie :D Alors tentée d'en faire ? Et moi j'ai hâte de les tester dans un mois :D

    RépondreSupprimer
  4. Coupés ils sont encore plus beaux!! Félicitations!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci tit' souris :) Par contre une prochaine fois je réessaierais bien la même technique mais dans des petits moules à savons car j'adore l'effet produit sur l'extérieur aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Très beau!
    Un petit passage au congélateur faciliterait le démoulage parait-il,je n'ai jamais essayé mais c'est Kafée qui l'a dit :) .
    Quels colorants as tu utilisé?

    RépondreSupprimer
  7. merci Brin de mélisse :) En fait je n'ai pas eu besoin du congélateur : le moule s'est retiré super facilement, par contre c'était le socle dessous qui tenait par effet ventouse ! Là j'ai eu un peu de mal à le retirer car je ne voulais pas abîmer mon savon :) comme colorants j'ai utilisé de l'ultramarine rose, de l'oxyde minéral rouge et de l'oxyde minéral jaune, de la marque Aro** Zo** :)

    RépondreSupprimer
  8. Oui je commence a être super tenté, ils sont tellement beau tes savons et je suis sur qu'ils vont être tout doux :)

    RépondreSupprimer
  9. merci Aurélie :D J'espère bien qu'ils seront tout doux, déjà celui à la bière (mon deuxième savon maison) est super doux j'adore. J'ai hâte de tester ceux au lait et au miel :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés