Rouge à lèvres n°2 rouge-orangé, très bon soin, framboise/violette


Idée de départ : Après un premier rouge à lèvres pas extra niveau coloration (1er sur la photo), j'ai voulu en tenter un second tout de suite après... Ce coup-ci avec de l'oxyde de fer rouge et... de l'indigo... C'est le deuxième sur la photo :


INGREDIENTS :


- 3.6g d'Huile Végétale de Camélia BIO (très nourrissant, émollient, anti-âge, apporte brillance et glissant)
- 1.4g de Beurre de Mangue (émollient, adoucissant, antioxydant, apaisant)
- 0.6g de Cire d'abeille blanche  (apporte dureté et consistance)
- 0.5g de Cire de Riz  (apporte dureté et consistance)
- 0.4g de Cire de Carnauba  (apporte dureté et consistance)
- 0.2g d'Oxyde de Zinc (couvrant)
- 2 cuillère SMIGDEN d'Oxyde de fer rouge (colorant)
- 1 cuillère SMIGDEN d'Indigo (colorant)
- 1 cuillère DROP de Mica Or (apporte brillance et pailleté)
- 9 gouttes d'EA Framboise (mmh)
- 9 gouttes d'EA Violette (mmh)
- 1 goutte de Vitamine E

Mode opératoire détaillé :
1/ Dans un bol transférez les cires, l’huile et le beurre, puis mettez-le au bain marie.
2/ Une fois cette première phase fondue, ajoutez les colorants et mica et mélangez tout au long de la chauffe afin d'homogénéiser la couleur. Ne pas hésiter à sortir du bain marie, mélanger en laissant durcir le mélange, remettre au bain marie, mélanger, ressortir, ...
3/ Ajoutez les extraits aromatiques, et la vitamine E, agitez, puis sortez le bol du bain marie
4/ Agiter encore un peu puis remettez quelques instants votre bol au bain marie afin que le mélange soit à nouveau très liquide (pour faciliter le transfert dans le moule)
5/ Là vous avez le choix :
            5a/Clipsez le moule sur le tube à rouge à lèvre et versez le rouge à lèvres liquide à l’intérieur du tube à rouge à lèvres en prenant garde de ne pas dépasser la petite grille blanche (chez moi, je ne sais pas si c’est du à la sécheresse de l’air ou autre mais le mélange durcit dans la flaconnette avant d’arriver dans le moule)
            5b/ Ma méthode, beaucoup plus facile : versez le mélange dans le moule SEUL. Une fois que vous arrivez au niveau de l’endroit où se clipse normalement la flaconnette, dépassez un peu. Puis clipsez la flaconnette à rouge à lèvres sans attendre. Le rouge à lèvre liquide dépasse la flaconnette, c’est normal, pas d’inquiétude.
6/ Patientez 5 minutes que le rouge à lèvres refroidisse un peu puis mettez votre rouge à lèvres au congélateur 15 minutes.
7/ Démoulez en déroulant délicatement le moule.
8/ Rentrez le rouge à lèvres à l’intérieur du tube intégralement puis, si vous avez utilisé la méthode 5b : à l’aide d’une feuille de sopalin, essuyez le surplus qui a coulé sur la flaconnette en appuyant délicatement tout en tournant la feuille de sopalin.
9/ Testez !        

IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Mise en oeuvre facile. Soin top pour un rouge à lèvres ! C'est pour son côté vraiment nourrissant et soignant que j'ai choisi l'huile végétale de Camélia, une des mes HV favorites...
Pour le côté colorant, ce n'est toujours pas la couleur que je cherchais mais il est pas mal alors... je le garde !
Petit aperçu sur mes lèvres (lèvre du haut laissée nue, lèvre du bas maquillée)
En regardant la première photo vous l'aurez sûrement compris, le prochain message présentera la confection d'un blush, mon tout premier, superbe !...
A suivre !

Commentaires

  1. belle bouche!! ;D
    belle couleur à l'ombre avec flash mais à la lumière je le trouve un peu clair

    RépondreSupprimer
  2. Merci Mary :D D'accord avec toi pour le rendu de couleurs :)

    RépondreSupprimer
  3. je ne te dis pas comme j'ai hâte de recevoir ma commande Macosmétoperso pour tester leurs mica et ultramarine rose, ils ont l'air vraiment super !

    RépondreSupprimer
  4. moi je le trouve tres beau, meme s'il fait plus clair sans le flash, il est doux!
    Tu es de quel coin geographique?
    sinon...voila, j'ai pu enfin trouver le temps de faire moi aussi des ptits rangements dans mes ingredients!!
    a bientot j'espere que ton rendu d'archi s'est bien passé!

    RépondreSupprimer
  5. j'espère que tu recevras vite ta commande!! ça a l'air sympa ce que tu as acheté... je croise les doigts pour que tu trouves enfin ce beau rouge à lèvres dont tu rêves ;D

    RépondreSupprimer
  6. oui j'espère aussi :)
    Merci Vert Citron :) Alors ces petits rangements ? Fonctionnels ?
    Je suis à Paris. Le rendu s'est passé plus ou moins bien. Comme c'était pas un rendu final j'avais pas trop poussé le côté graphique et puis j'avais pas traité encore la partie paysage (traitée cette semaine), sinon le projet n'a pas été critiqué en lui-même :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés