Lotion alcoolisée déodorante, Citron/Mandarine/Vanille

Idée de départ : Fini le dernier déo ! J'ai du emprunter celui de mon homme, mais pas trop longtemps, le déo pour homme ça va un temps ! Alors il y a deux jours j'ai pris un petit quart d'heure pour réfléchir à ce que j'allais me concocter. J'ai lu dans le livre 90 recettes de beauté bio à faire soi-même que l'HE Mandarine, que j'apprécie, avait une action contre la transpiration... Je ne savais pas ! je n'ai pas lu ça dans la fiche technique Aroma Zone. Ça vaut le coup d'essayer ! Allez, c'est parti !

INGREDIENTS :


- 31% soit 15.5 ml d'Alcool à 90°C (permet la dilution des huiles essentielles dans l'eau, support des HE )
- 44.4% soit 22,2 ml d'Eau minérale
-20% soit 10 ml d'Hydrolat de Citron BIO  (très aromatique, astringent, tonique et purifiant)
-1.5% soit 25 gouttes d'Huile Essentielle de Mandarine (réduit la transpiration et parfume)
-0.5% soit 9 gouttes d'Huile Essentielle de Citron BIO (utilisé ici pour ses propriétés antifongique et antiseptique général)
-2% soit 33 gouttes d'Oléorésine de Vanille (sent très très bon)
-0.6% soit 0.3 ml d'Extrait de Pépins de Pamplemousse (conservateur)


Impressions personnelles :
Mmh, Mandarine, citron, vanille, ça sent trop trop bon ! Par contre ça sent un peu trop la vanille dans la journée... ce serait peut-être mieux d'en diminuer la quantité... Bon ok, il n'évite pas de petites auréoles sous les bras, mais niveau odeur, il tient pas mal. Je l'utilise avec ma pierre d'alun. Un ou deux pschitt sous les bras et petit coup de pierre d'alun après et hop-là ! Par contre je doute qu'après une session sportive on sente toujours la mandarine/vanille ! Comme souvent avec les déo maison... 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés