J'ai testé pour vous... La Crème corporelle nourrissante à l'Osmanthus d'Aroma Zone

Il y a quelques temps une amie m'a offert quelques cosmétiques maison qu'elle a réalisé elle-même à partir de recettes d'Aroma Zone... Je vous en donne mes impressions...

Crème corporelle nourrissante à l'Osmanthus


Ingrédients : 
- 15% soit 7.5g d'Huile Végétale de sésame BIO (hydratante, régénérante, adoucissante, légère absorbtion UV)
- 5% soit 2.5g de Cire émulsifiante n°3 (pour un lait onctueux, stable et non gras)
- 78.32% soit 39.2g d'Eau minérale
- 0.08% soit 4 gouttes d'Absolue de fleurs d'Osmanthus ( mmh)
- 1% soit 20 gouttes d'Huile essentielle de Bergamote sans fucoumarines BIO (régénérant cutané, calme stress et angoisses)
- 0.6% soit 10 gouttes de Conservateur Cosgard


Mode opératoire (Aroma Zone modifié) :


1/ Transférez l'huile et l'émulsifiant dans un récipient.
2/ Dans un autre récipient, transférez l'eau minérale.
3/ Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C.
4/ Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les récipients du bain-marie puis versez lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse sans cesser d'agiter vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise. 
5/ Sans cesser d'agiter, mettez le récipient dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ.
6/ Ajoutez enfin le reste des ingrédients, matière première par matière première, en mélangeant bien entre chaque ajout. 
7/ Transférez la préparation dans votre flacon.



IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Ce qui m'a le plus surpris c'est son parfum frais, poivré doux, presque masculin ! Finalement j'ai vite apprécié et je me suis habituée :) Mon homme aussi ;)
C'est une crème très douce, hydratante, et nourrissante juste ce qu'il faut. Elle ne graisse pas, elle ne colle pas. On peut même s'habiller tout de suite après. Rien à dire. Une crème très facile à réaliser.Très bien pour les peaux normales à légèrement sèches.
En bref, une tit crème très sympathique pour la peau et surprenante au nez :)

Commentaires

Articles les plus consultés