Poulet voyageur... à l'ananas, coco, vanille, curry, pomme et raisons secs...

Idée de départ :

Qui connait le Paradis du fruit ? Ce restaurant qui fait de si bons cocktails à base de fruit mixé ? Il m'est arrivé d'y manger, et notamment de goûter à ce qu'ils appellent la Marmitte Mamasköl... Poulet au curry, vanille, ananas, pomme et raisins secs... Extra ! Seulement la deuxième fois que j'en ai mangé, les portions avaient été réduites et... il y avait beaucoup de poulet mais pas énormément de fruits ! Ooh ! Et puis zut, j'ai mémorisé la composition de leur plat, et je me suis dis que j'en referai bien à l'appartement, mais à ma façon....
Je vous la donne ?


INGREDIENTS pour 4 personnes :
- 4 beaux blancs de poulet
- un peu d'huile au goût discret mélangé à de la pulpe de coco (ou carrément de l'huile de coco, si vous en avez)
- 3/4 de conserve de crème de coco
- un bel ananas
- une pomme
- 4 à 6 cuillères à soupe de raisins secs
- du curry
- quelques gouttes d'extrait aromatique de vanille


Éventuellement pour plus d'onctuosité, il est possible de rajouter un peu de crème de soja ou alors tout simplement de laisser réduire la sauce. Mais enlevez d'abord le poulet et ses fruits pour éviter que ce soit trop cuit ou que les fruits se défassent !


RECETTE :
- d'abord découper les blancs de poulet en lamelles,
- découper ensuite en dés l'ananas,
- dans une sauteuse à fond épais, mettre à chauffer un peu d'huile et de pulpe de coco ou de l'huile de coco 
- pendant ce temps découper la pomme en dés
- ensuite jeter les blancs de poulet dans l'huile bien chaude et les faire dorer quelques minutes sur chaque face en remuant en permanence,
- baisser le feu et ajouter la crème de coco, les dés d'ananas et de pommes, et les raisins secs
- remuer un peu, ajouter du curry à votre convenance, et couvrez...
-patienter (trop dur tellement ça sent bon) pour laisser mijoter l'ensemble... Disons autour de 10 minutes, le poulet sera cuit et les fruits ne seront pas défaits,
- en fin de cuisson ajouter quelques gouttes d'extrait aromatique de vanille
- mettre les pieds sous la table et DÉGUSTER, accompagné de riz par exemple.


Impressions personnelles :
EXTRA !!!







Commentaires

  1. j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah bon ? Je croyais que tu savais pas !!! ;) mdr !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai dit qu je ne savais pas qui t'avais envoyé un texto ;D
    mais maintenant que j'ai gouté à ce plat merveilleux, je peux le redire: j'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre!!! je t'adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre!!!

    RépondreSupprimer
  4. Wouah ! Ça c'est du commentaire enthousiaste dis-donc ! ça fait plaisir à lire :D
    Moi aussi je t'adorrrrrre ma tit' Mary ! J'ai pensé à toi hier soir pour ton dîner. Les filles ont aimé aussi ? Car j'ai réalisé que c'était sucré-salé et comme en plus tu m'avais dit qu'elles n'aiment pas les légumes... Ça a marché avec les fruits ?

    RépondreSupprimer
  5. oui, Lily-Rose a bien aimé. Elle a tout mangé. Lila-Naïs n'était pas là mais j'en referais!

    RépondreSupprimer
  6. eh ben ! C'est super ça ! En fait si tu veux faire manger des légumes à tes filles, faut que tu cuisines du sucré-salé ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Suite à la découverte de ce plat au Paradis du fruits, je souhaitais regoûter cette recette mais n'habitant Paris, il n'y avait qu'une solution : la refaire à la maison !!!
    Merci beaucoup pour avoir retranscrit cette recette et la partager car c'est un pur délice ! J'ai peut être un peut forcé sur l'ananas mais c'est tellement bon tout de même !
    Brian

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés