Lotion déodorante Menthe poivrée/Sauge sclarée/Melon/Cyprès !

Idée de départ :


Après avoir fini mon dernier déodorant Hammamélis/Palmarosa/barbe de Jupiter (lien), j'ai eu envie de tester autre chose (encore !). Je cherchais les ingrédients les plus intéressants pour réguler la transpiration mais j'avais envie d'un parfum plus fruité... Du coup j'ai pensé à rajouter un soupçon de melon en extrait aromatique. Après tout : melon à la menthe, melon à la verveine ou à l'anis, c'est un très bon mélange en dessert, alors pourquoi pas dans un déodorant ?


INGREDIENTS :



-52% soit 26 ml d'Hydrolat Menthe poivrée (Tonifiant et rafraîchissant, resserre les pores et ravive les teints ternes et fatigués, soulage les démangeaisons cutanées, utilisé en cas de transpiration excessive )
-40% soit 20 ml d'Eau minérale
-4% soit 2.4 g d'Huile Végétale de Ricin sulfaté (huile hydrosoluble émolliente qui permet de disperser les huiles essentielles et végétales dans l'eau)
-1% soit 16 gouttes d'Huile Essentielle Sauge sclarée ( régule les transpirations excessives)
-1% soit 17 gouttes d'Huile Essentielle Cyprès (très utilisé pour réguler les transpirations excessives)
-2% soit 33 gouttes d'Extrait Aromatique Melon (sent trop trop bon)



1/ Préparation des ingrédients, et désinfection du plan de travail, du matériel, du flacon, et des mains
2/ c'est parti. Je verse directement dans mon flacon l'eau minérale... :
... 20g :
2/ Ensuite j'ajoute l'hydrolat de Menthe poivrée... :
... 26g :
3/ Ensuite j'ajoute l'huile de ricin sulfatée :
... 2.4g :
4/ A présent je vais ajouter les huiles essentielles et l'extrait aromatique ; ici 16 gouttes d'huile essentielle de sauge sclarée :
5/ Puis 16 gouttes d'Huile Essentielle de Cyprès
6/ et enfin 33 gouttes d'Extrait Aromatique de Melon pour la petite touche estivale sucrée... Sent trop trop bon ! Mais ça, vous devez vous en douter !
7/ La photo est trouble ? Non ce n'est pas une erreur, c'est fait exprès ;) Après avoir ajouté tous ces ingrédients, il ne reste plus qu'à fermer le flacon et à bien agiter pour bien mélanger tous les composants :
8/ ... et il ne reste plus qu'à tester avec ma pierre d'alun !

IMPRESSIONS PERSONNELLES :
Après avoir testé, je peux vous dire qu'à l'application ça sent super bon ! Le melon est discret mais on sent bien qu'il y a quelques gouttes d'été dans ce flacon ! Ah ! Contente ! 
Par contre, une fois appliqué, envolé l'été ! On ne sent plus que la menthe poivrée, et les huiles essentielles de Cyprès et de sauge sclarée :( Malheureuse ! 
Et puis non, il n'y à rien à faire, j'ai beau sentir sous mes bras, non, plus de melon ! 
Bref dosage à revoir ! Je veux sentir le melon !


Commentaires

Articles les plus consultés