Crème corporelle Pépins de Raisin/Kokum/Verveine/Aloe vera/Melon... Un beug magnifique !

Manquant de temps cette semaine, je n'écrirai cet article que la semaine prochaine...
Cependant, je vous montre quand même la photo du superbe beug que j'ai obtenu de ma crème corporelle... Qui a pris un aller simple pour une destination de rêve : mon évier !
Dommage la recette me plaisait vraiment beaucoup... :( 
Mais j'ai envoyé un petit mail à une ingénieure formulation d'Aroma Zone, alors j'attends d'avoir son avis pour comprendre ce qui s'est passé...
Néanmoins, quelqu'un a une idée, je suis très preneuse :D


INGREDIENTS :



-28.3% soit 26g d'Huile Végétale de Pépins de Raisin
- 5% soit 4.6g de Beurre de Kokum
- 3% d'Emulsifiant VE
- 30.1% soit
30,1g d'HY Verveine
- 29%
soit 29 g de Jus d’Aloe vera filtré
- 2% soit 2g d'Emulsifiant MF 
- 2% soit 66 gouttes d'Extrait Aromatique de Melon
-0.6% soit 0.6 ml d'Extrait de Pépins de  Pamplemousse 



















Avis d'une experte formulation Aroma Zone : Après m'avoir fait remarqué que ma recette n'existait pas dans le registre de recettes AZ (forcément c'est moi qui l'ai créée), et qu'ils ne vendaient ni n'utilisent le jus d'aloe vera (je ne dois utiliser que des ingrédients AZ pour demander conseil ?), elle a fini par me répondre que c'est sûrement l'aloe vera qui déstabilisait l'émulsion. A moins qu'il n'y ait pas assez d'émulsifiants, ou que je n'ai pas assez agité... J'ai agité 7 minutes et j'ai repris strictement les dosages d'émusifiants d'une autre recette de crème corporelle, qui elle, a super bien marché, la crème corporelle Coco Mangue Passion... Bref, ça n'éclaire pas beaucoup ma lanterne tout ça... Je réessaierai peut-être avec moins d'aloe vera pour voir.

Commentaires

  1. oh la la!! pour une fois, pas trop envie de tester ta recette... ;P
    mais belle photo!

    RépondreSupprimer
  2. mdr :) Non c'est sûr mais je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé. Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. tu nous tiendras au courant si tu as une réponse d'AZ...

    RépondreSupprimer
  4. j'ai déjà vu cette horrible texture dans une de mes cr&eations. j'ai rajouté de l'eau et tout fouetté au bain-marie et ça a pris

    RépondreSupprimer
  5. ah tiens... C'est bon à savoir ça, merci Anna :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés