Duo de gloss rose et violet pour petites princesses...

Idée de départ : comme promis pour Noël, mes deux petites princesses auront de jolis gloss... Pas facile de trouver une couleur adaptée à des jeunes filles de moins de 10 ans... Alors j'ai décidé de faire un joli rose et un violet un peu flashy avec plein de paillettes, comme elles aiment !


INGREDIENTS du gloss violet pour 5 ml :
- 5ml de Substitut de Lanoline (base du gloss,émollient, humectant, anti âge)
- 1TAD d'Oxyde rose (couleur)
- 1 DASH de mica brillant pailleté (effet pailleté)
- 4 gouttes d'Extrait Aromatique Framboise (parfum)


INGREDIENTS du gloss rose pour 5 ml :
- 5 ml de Substitut végétal de Lanoline (base du gloss,émollient, humectant, anti âge)
- 1 DASH d'Oxyde rose (couleur)
- 1 DASH de mica brillant (couleur et brillance)
- 1 DASH de mica brillant pailleté (effet pailleté)
- 4 gouttes d'Extrait Aromatique Framboise (parfum)


1/Préparation des ingrédients et désinfection du plan de travail, du matériel, et des mains...
2/Maintenant que tout est prêt, je verse ma quantité de substitut végétal de lanoline dans le bol inox :
3/ Ensuite j'ajoute 1 cuillère TAD d'oxyde rose
4/ Puis 1 cuillère DASH de paillettes ! Mmh, elles vont adorer !
5/ Et dernier ingrédient : 4 gouttes d'Extrait Aromatique de Framboise
6/ Après avoir versé le contenu du gloss en vous aidant d'une spatule maryse dans le flacon, vous obtenez... ceci !

GLOSS ROSE :


1/ Mes ingrédients étant déjà sur la table et que tout est déjà parfaitement désinfecté, je verse 5 ml de substitut de lanoline dans mon bol inox :
2/ Ensuite j'ajoute 1 cuillère DASH d'oxyde rose :
3/ Puis  1 cuillère DASH de mica brillant :
4/ et pour rajouter une légère touche de pailleté, 1 petite cuillère PINCH de mica brillant pailleté
5/ Pour un gloss à dévorer, j'ajoute 4 gouttes d'Extrait Aromatique de Framboise
6/ Maintenant que mon second gloss est prêt, je le transvase dans un petit flacon "Oriflamme" pour gloss (acheté chez Aroma zone.
Impressions personnelles : Je sens qu'ils vont beaucoup plaire ces gloss ! Moi le second me plait bien... !

Commentaires

  1. Super recette! bien envie de la tester. Il me manque un ingrédient, il faut que je passe commande chez Aroma-zone. Le temps de la livraison va être long. C'est mes filles qui vont être contentes. Deux princesses...

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est j'ai fait le gloss pour Lila-naïs. Elle est très contente!! Jolie couleur, ça brille... ;D

    RépondreSupprimer
  3. Super. Tu as fait lequel finalement ? :D

    RépondreSupprimer
  4. Le rose avec les paillettes. Il faut que ça brille!!

    RépondreSupprimer
  5. par contre j'ai un peu galéré avec le substitut de lanoline. Surtout au moment de nettoyer le bol, ça colle, j'en avais pleins les doigts. Moi, bon je me suis bien amusé à faire ce gloss. Je ferais bien un gloss pour moi, peut-être pas avec cette recette...

    RépondreSupprimer
  6. ah oui ! C'est vrai ça ! Ca colle terrible, l'éponge était pleine de rose côté grattoir, maintenant que tu me le dis !
    Quant à une recette de gloss pour toi j'en ai fait quelques sympas, je ne sais pas si elles sont toutes sur le blog ! Sinon, je sais pas si tu as vu, mais il y en a des très chouette sur le carnet que je t'ai envoyé !

    RépondreSupprimer
  7. Je vais regarder un peu tes recettes de gloss. J'ai vu sur le carnet qu'il y avait plusieurs recettes. A étudier... ;D

    RépondreSupprimer
  8. Je découvre ton blog il y a peu et je dois dire qu'il est super !
    Très bien fait avec le détail de chaque recette et des photos, bravo !!!!
    Je crois que je vais bientôt réaliser ces petits gloss pour ma puce, elle sera ravie :))

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup Sophie et bienvenue sur MaCosmétoDéco&Co alors :)
    Tu vas voir, ils sont tous simples à réaliser ces petits gloss et ta puce en sera ravie ! J'en sais quelque chose, ce cadeau de Noël a énormément plu aux petites cousines de mon homme !
    Bonne réalisation et à bientôt :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés