"Miel gourmand", un gommage-masque express, miel et rapadura !

Idée de départ :

Régulièrement il m'arrive de me dire que je serais bien tentée par un petit gommage mais... Je n'en ai plus ! Zut ! J'e n'en ai pas refait !
A qui ce n'est pas arrivé ? Alors au lieu de me dire "bon ce sera pour la prochaine fois" par manque de temps, j'ai improvisé une recette simplissime composée d'ingrédients de cuisine, ultra-rapide, ultra-douce et super efficace ! Et en ce moment je ne me gomme qu'avec cette recette ! Un vrai coup de coeur ! Je vous la fais découvrir ?




 INGREDIENTS :
-une bonne cuillère à soupe de miel (cicatrisant, hydratant, adoucissant, régénérant, empêche le développement des bactéries, lutte contre les inflammations)
-une bonne cuillère à café de rapadura : sucre de canne complet n'ayant subi aucune transformation ni raffinage, par conséquent très riche en sels minéraux et vitamines, et délicieux dans les gâteaux ! (exfoliant visage et corps)


Photo de la composition du rapadura pour vous montrer sa teneur en sels minéraux et vitamines :

Application :

Se gommer avec ce mélange gourmand -je l'utilise essentiellement pour le visage et le buste mais il peut aussi s'utiliser pour le reste du corps- puis laisser poser le temps d'un bain pour un vrai moment de détente... Toute en gourmandise !

Impressions personnelles : 
Une recette simplissime, une peau parfaitement gommée et "masquée" avec un soin non seulement régénérant, adoucissant et ... gourmand ! Un délice pour la peau et pour les papilles ! 

Commentaires

Articles les plus consultés