Fard à paupières et gloss assorti couleur rose cuivré, en cadeau d'anniversaire...

Voici le cadeau que j'ai préparé pour l'anniversaire d'une amie d'amie, une femme qui aime le maquillage... Un fard rose cuivré et son fard assorti...


Fard à paupières rose cuivré :


INGREDIENTS :


- 58% soit 1.15g soit 2 cuillères TAD de Talc cosmétique enrobé (support poudreux maquillage, agent de toucher doux, facilite la dispersion des pigments)
- 2% soit 0.05g soit 1 cuillère SMIGDEN de Touche de Douceur ( agent de toucher ultra soyeux)
- 20% soit 0.4g soit 1 cuillère TAD de Mica cuivre (couleur et brillance)
- 20% soit 0.4g soit 1 cuillère TAD et 1 PINCH de Mica brillant (brillant et éclaircit )





1/ Préparation de la base neutre : talc cosmétique enrobé et Touche de Douceur, puis mélange délicat au pillon ; ne pas hésiter à racler avec une cuillère les bords et le fond pour bien mélanger :

2/ Puis rajout et mélange de mes micas avant de transférer l'ombre à paupière dans un petit pot :)




GLOSS rose cuivré :

INGREDIENTS :


- 91.5% soit 5.5 ml de Substitut végétal de Lanoline (base du gloss,émollient, humectant, anti âge)
- 1% soit 0.05g soit 1 cuillère SMIGDEN de Mica cuivre (couleur et brillance)
- 5% soit 0.3g soit 1 cuillère TAD de Mica brillant (brillance et couleur)
- 2.5% soit 0.15 ml soit 5 gouttes d'Extrait Aromatique Abricot (parfum)




1/ Tout d'abord je verse ma quantité de substitut végétal de lanoline dans le bol inox :
2/ Ensuite j'ajoute le mica cuivre : (j'adore la couleur, je la trouve vraiment superbe ; je me ferai bien un gloss cuivre la prochaine fois)
3/ Ensuite j'ajoute le mica brillant et je mélange bien ; la couleur a beaucoup changé :
4/ et enfin j'ajoute l'extrait aromatique abricot pour un gloss au bon goût d'abricot ! (photo sans flash)
5/ Et voilà le gloss dans son flacon ! (photo sans flash)

Un conseil ? Il vaut mieux faire une quantité un peu moindre de gloss car ensuite il est vraiment très difficile de poser l'essoreur sur le flacon. Non seulement il n'est pas très facile à mettre, mais surtout il glisse à cause du mélange assez visqueux ! J'ai remarqué, par expérience, que cette étape est beaucoup plus facile avec moins de gloss !

Commentaires

Articles les plus consultés