Lumineuse la boîte à chaussures...

Quoi faire d'une boîte à chaussures ? La jeter... Bof, pourquoi pas ? La détourner pour la réutiliser ? Ah ! Bonne pioche !
Pour Halloween, j'ai donc décidé de transformer quelques boîtes à chaussures en boîtes-photophores... Suite en image...


Donc tout d'abord je récupère le couvercle dans lequel je dessine le motif de mon choix. Par exemple ici, un chat ! On ne voyait pas très bien le dessin, donc j'ai ombré les zones à couper pour mieux le voir.
Ensuite, découpage ! Par chance ce carton est de bonne qualité, il tient bien... Merci Bata ;) Pour découper, utilisez plutôt une lame qu'un cutter, c'est beaucoup plus fin, on fait du meilleur travail. Ça ressemble à un stylo métallique au bout duquel on aurait planté une lame de scalpel. Je prendrai mon outil en photo la prochaine fois pour vous montrer.
Une fois entièrement découpé :
Il va y avoir du limage en vue, au niveau des yeux pour que ce soit vraiment nickel en plein jour... Et puis évidemment il y aura de la peinture à faire aussi.

Et dans le noir qu'est-ce que ça donne avec une bougie à l'intérieur ?
Mmh, j'adore ! Quel sera le prochain motif pour la prochaine boîte à chaussures ?
Et vous, des idées ? 

Commentaires

Articles les plus consultés