Gloss noir, Spécial Halloween !

Comment est venue l'idée :Héhé ! Ca y est la journée tant attendue est arrivée ! Hier soir, ma grande copine Julia est arrivée pour l'occasion ! En faisant toutes les deux des tests de déguisements et de maquillage Julia me rappelle le souvenir d'un super rouge à lèvres noir spécial Halloween ! Effectivement qui n'a pas connu le rouge à lèvres noir à Halloween ? Il était top celui-là ? Ou encore le vernis noir alimentaire que l'on mettait sur les dents ?! Bref, je réalise avec elle que je n'en ai pas. Mais qu'à cela ne tienne... je fabrique bien des cosmétiques ! Et pourquoi pas en fabriquer un ? Ou mieux tiens, pour changer : un gloss noir ! C'est fastoche, il n'y a rien à chauffer... Allez, hop-là on est parties ! Let's go ?


INGREDIENTS :
-5 ml de Substitut végétal de Lanoline (émollient, humectant, anti âge)
-un peu d'Oxyde noir (pour la couleur)
-Extraits aromatiques d'Abricot (2 gouttes) et de Poire (2 gouttes) ; je n'avais pas de fragrance citrouille ! ;)


Mode opératoire : (super facile)
1/D'abord à la pipette, transvaser 5 ml de Substitut végétal de Lanoline dans un petit bol, ici bol inox.
2/Ensuite verser un peu d'oxyde noir jusqu'à ce que vous soyez satisfaits de la couleur. Très peu suffit. Mélangez.
3/Ajoutez les extraits aromatiques grâce au codigoutte.
4/Tester !


Impressions personnelles :
c'est sûr, ce n'est pas aussi couvrant qu'un rouge à lèvres, mais je le trouve super sympa ce petit gloss :) 


Photos d'application à venir...



Commentaires

Articles les plus consultés