Stick à lèvres nourrissant Beurre de Mangue et Poire...

Vu que j'ai fini mon stick à lèvres Logona, j'ai décidé de faire mon prochain stick à lèvres moi-même ! Bien nourrissant et qui sente bon la poire :) Let's go !


INGREDIENTS pour 6ml :
-20% soit 1.4g Beurre de Mangue (émollient, régénérant, apaisant, antioxydant)
-24% soit 1.7g de Cire de Candelilla (cire très dure, idéale pour la confection de sticks/rouges à lèvres, pouvoir filmogène)
-20% soit 1.7g d'HV d'Amande Douce (émolliente, assouplissante, fortifiante)
-19.8% soit 1.4g d'HV de Sésame (régénérante, assouplissante, antioxydante)
-13% soit 1g d'HV de Germes de blé (régénérante, assouplissante, antioxydante)
-3% soit 6 gouttes d'Extrait Aromatique de Poire (pour le parfum !)
-0.2% soit 1 goutte de Vitamine E (conservateur, évite le rancissement des huiles)






1/ Préparation des ingrédients et désinfection du plan de travail, du matériel, et des mains
2/ Je mets dans mon bol inox les bonnes quantités de beurre de mangue et de cire de candelilla :
3/ Puis je rajoute mes huiles végétales : Amande douce, Germes de blé et Sésame :)
4/ Mise au bain marie de l'ensemble pour faire fondre complètement la cire de candelilla ainsi que le beurre de mangue... (au début et à la fin ci-dessous)
5/ Ensuite je rajoute l'extrait aromatique de poire et le conservateur...
6/ Mission transfert dans la mini flaconnette !

7/ Et voilà une fois fini, après avoir commencé de se solidifier à température ambiante...
Impressions : sent très bon la poire :) et est très nourrissant. Après à voir combien de temps cette sensation dure, mais là c'est super agréable. En plus il a une jolie couleur dorée (due à l'huile végétale de germes de blé). En poche !

Commentaires

Articles les plus consultés